Passeport énergétique appartementCertinergie simplifie vos obligations

Le passeport énergétique pour appartement / résidence d’appartements

Une vente ou une location prévue pour votre appartement au Luxembourg ? Dans ce cas, vous êtes dans l’obligation de faire établir un certificat de performance énergétique pour l’ensemble de votre résidence.

L’initiative de demander un passeport énergétique d’un appartement appartient au propriétaire ou au syndicat de copropriétaires du bâtiment en cas de changement de propriétaire ou de locataire, si le bâtiment en question ne dispose pas déjà d’un passeport énergétique.

Dans le cas d’un appartement, la demande doit concerner l’ensemble de la résidence.

Tous les propriétaires de la résidence doivent normalement participer au coût du passeport énergétique, dans le sens que ce rapport bénéficiera chacun d’eux lors de la vente ou de la location de leur appartement. Un refus peut entrainer des sanctions civiles et pénales.

Le passeport énergétique permet de comparer des bâtiments du point de vue de leur consommation énergétique, et permet de savoir si un bâtiment est économe ou énergivore.

Le certificat de performance énergétique est valable pour une durée de 10 ans.

Il doit être mise à jour 4 ans après son établissement, avec les données de consommations d’énergie, puis tous les 3 ans.

Cette mise à jour n’influence ni la date d’établissement, ni la date de validité du certificat.

Le passeport énergétique d’une maison au Luxembourg appartient à la catégorie des passeports de bâtiments résidentiels. Entendez, bâtiments pour lesquels au moins 90% de la surface de référence énergétique sont utilisées à des fins résidentielles.

Que contient le passeport énergétique d’un appartement ou d’une résidence ?

Le passeport énergétique détermine la qualité énergétique d’un logement.

Il informe sur les besoins énergétiques du bâtiment, sur ses émissions de CO2 et exprime un résultat à l’aide de classes de performance énergétique allant de A à I.

Le rapport intègre également des propositions d’améliorations de la performance du bâtiment.

Votre passeport énergétique
Appartement / Résidence d’appartements

à partir de
675€
HTVA

Plan de vente
2D

à partir de
150€
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Prix du passeport énergétique

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Le déroulement du passeport énergétique appartement

Notre expert en énergie se rendra sur place et analysera en détail la performance énergétique de votre résidence. Il fera un relevé.

Les facteurs qui influencent la performance sont :

  • l’isolation thermique des parois
  • le système de chauffage et de production d’eau chaude
  • la présence d’une installation photovoltaïque,…

Notre expert procède ensuite à l’encodage des donnés afin de dresser une carte d’identité énergétique de la résidence. Il remettre ensuite copie au propriétaire qui en a fait la demande ainsi qu’éventuellement au syndic de la copropriété.

Pourquoi Certinergie ?

Certinergie est un organisme agréé par le Ministère de l’Economie et du Commerce.

AGRÉMENT N° : LUXEEB.R.00154

Par souci de qualité, nos experts vous garantissent une approche rigoureuse et impartiale.

CERTINERGIE dispose des experts en énergie avec un solide expérience dans le domaine de l’expertise énergétique et plus de 2000 études de performance énergétique de bâtiments effectués pour les particuliers, les agences immobilières, les notaires, les architectes.

Nos avantages en quelques points :

Commandez très simplement en ligne ou via notre numéro +352 20 30 17 60. Nous vous proposerons un RDV directement avec une confirmation de la date et de l’heure précise par e-mail.

Comptant sur une équipe d’ingénieurs experts agréés et expérimentés, nous vous prodiguons toujours les conseils les plus avisés

Nos délais d’intervention sont courts et il possible d’obtenir un rendez-vous dans les 24h sur demande expresse. Nous nous efforçons également de vous remettre le rapport dans les 24h de note visite.

A la suite de notre visite, et après réception du paiement, votre rapport vous sera transmis par mail. Il peut également vous être envoyé par courrier si vous en faites la demande.

Vous avez perdu votre rapport ? Vous avez absolument besoin de votre rapport pour passer chez le Notaire ? Sachez que votre rapport est disponible à tout moment sur votre espace client.

Une question ?

Pour plus d’informations pratiques :

Consultez notre liste de questions/réponses Site du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Je veux vous contacter